Compétition UNSS territoriale d’escalade: Tuband sur les trois premières marches du Podium !

Mercredi 4 et jeudi 5 novembre 2020 ont eu lieu les compétitions UNSS territoriales d’escalade opposant le collège Tuband à celui de Magenta.

Dessin de Nils Léonard 605

La compétition se déroulait par équipes de trois personnes. Chaque grimpeur participait à deux des trois épreuves (bloc, difficulté et vitesse) et arbitrait sur la troisième. Les équipes devaient être mixtes. Il y avait un classement par équipe mais aussi en individuel. Les compétiteurs étaient classés en fonction de leurs catégories.

L’épreuve de bloc a eu lieu le mercredi après-midi, celle de vitesse le jeudi matin, et les qualifications pour la difficulté le jeudi matin (après la vitesse), avant les phases finales de difficulté le jeudi après-midi.

La remise des récompenses a eu lieu ce même jour vers 15h30.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20201105_161632.jpg
L’équipe de Tuband au grand complet avec ses diplômes et ses médailles.

Les élèves de Tuband ont brillé encore une fois, que ce soit ceux de la section sportive escalade ou les autres qui ne grimpent que sur le créneau UNSS du mercredi après-midi.

Voilà les résultats :

Résultats par équipe (équipes mixtes de 3 élèves) : chez les benjamin.e.s, Tuband est sur les trois marches du podium ! Alya Ethore, Brieuc Leddet et Nils Leonard sont premiers.

Chez les minimes, Magenta nous vole la première place ! Nous gagnons quand même les deux suivantes !

Résultats individuels par épreuve (soit bloc, soit vitesse, soit difficulté) : 16 élèves de Tuband ont fait un podium !!!!!!

En voici la liste par niveaux de classe :
6èmes – Lilou Fouilloux : 1ère en vitesse. Kaïmen Touet : 2ème en bloc et 2ème en vitesse. Valentin Joli : 3ème en vitesse et 2ème en difficulté. Nils Léonard : 2ème en bloc. Shayna Passa : 2ème en bloc. Tibault Brésil-Buchy : 1er en vitesse et 3ème en difficulté.

5èmes – Alya Ethore : 1ère en bloc et 2ème en difficulté. Kogan Laupuatokia : 3ème en bloc et 2ème en vitesse.

4èmes – Raï-Moana Anania : 3ème en bloc et 3ème en vitesse. Juliette Le Leannec-Mel : 2ème en vitesse et 2ème en difficulté. Titouan Leddet : 1er en bloc et 1er en difficulté (!). Gwenaëlle Negopae : 3ème en bloc et 3ème en difficulté.

3èmes – Jean Qapitro : 2ème en bloc et 2ème en vitesse. Jayson Wejieme : 1er en vitesse et 1er en difficulté (!). Luna Balagny : 1ère en bloc et 1ère en difficulté (!). Angara Levrel-Bernard : 2ème en bloc et 1ère en vitesse

Une belle illustration de la devise du collège : « Tuband, toujours devant ! »

Bravo à tous et un grand merci aux enseignants en charge de cette activité !

Une réflexion au sujet de « Compétition UNSS territoriale d’escalade: Tuband sur les trois premières marches du Podium ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s