Football : deuxième victoire d’affilée pour la France

Publié par Noa Sadimoen

La France gagne son match contre la Suède (4-2) et s’assure de participer au championnat d’Europe l’année prochaine.

Football - France - Suède : les notes du match - Dicodusport
Source : Le Monde

Après leur victoire 1-0 face au Portugal grâce au but inscrit par N’Golo Kanté le 14 novembre dernier, la France se qualifie pour l’Euro 2021 en battant la Suède 4-2 au Stade de France. Même si la première place du groupe était déjà assurée depuis la victoire acquise à Lisbonne, l’équipe de France et Didier Deschamps avaient à cœur de bien terminer cette Ligue des Nations.

«Avec le staff, on a eu un peu plus de réponses, même si la situation ne sera peut-être pas la même en mars. Il y a des jeunes qui sont venus, ils ont pu voir le niveau et montrer leur qualité, c’est important, et des cadres, qui sont toujours là, même s’ils peuvent avoir des périodes plus compliquées», a lancé le sélectionneur, avant de poursuivre. «J’ai des options différentes, j’ai des joueurs de top niveau».

Si les satisfactions ont été nombreuses, il convient de distinguer (encore une fois) Olivier Giroud, auteur d’un doublé et qui a rappelé, s’il le fallait, qu’il était indispensable au groupe de Didier Deschamps. L’année 2020 se termine ainsi parfaitement pour les champions du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s