La France accueillent les réfugiés syriens et irakiens

Plusieurs dizaines de réfugiés syriens et irakiens en provenance d’Allemagne arrivent en France pour espérer mener une «nouvelle vie».

Ils arrivent en France à un moment où les pouvoirs publics tentent de trouver des solutions politiques pour répondre aux immenses défis posés par l’afflux de migrants.

Des réfugiés d’Irak et de Syrie sont dans le monastère des Orantes, à Bonnelles d’autres dans un centre de loisirs de Cergy-Pontoise. Ils font partie des réfugiés tout juste arrivés en Bavière que François Hollande s’est engagé à accueillir pour soulager l’Allemagne. Au total, des milliers de personnes devraient arriver en France  selon la Croix-Rouge.

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé qu’elle allait accueillir quelques 150 réfugiés dans deux bâtiments inoccupés pour 18 mois maximum, tandis que le mouvement HLM a dit sa volonté d’apporter «le plus rapidement possible des solutions concrètes».

Les premiers réfugiés ramenés d'Allemagne accueillis par le président de la Croix Rouge Jean-Jacques Eledjam (CC) le 9 septembre 2015 à Champagne-sur-Seine

Les premiers réfugiés ramenés d’Allemagne accueillis par le président de la Croix Rouge sileJean-Jacques Eledjam (CC) le 9 septembre 2015 à Champagne-sur-Seine – PIERRE CONSTANT AFP