Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Dans un livre intitulé « Tout pour la France », Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la primaire de la droite pour l’élection présiedentielle. L’occasion de revenir sur ce qu’il faut retenir de la politique de l’Outre-mer de l’ancien chef de l’État.

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République française, au siège du parti Les Républicains.

http://www.lemonde.fr

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, et actuellement à la tête du parti d’opposition Les Républicains, a publié mercredi 24 août un livre dans lequel il annonce sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel en 2017 : « J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. »

Intitulé Tout pour la France, l’ouvrage de 231 pages est édité chez Plon. Écrit en trois mois, il se divise en cinq chapitres intitulés : « Le défi de la vérité », « Le défi de l’identité », « Le défi de la compétitivité » « Le défi de l’autorité », « Le défi de la liberté ».

Il quitte la présidence des Républicains

Nicolas Sarkozy précise qu’il se conformera aux règles de la primaire, et qu’il quitte la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature en vue de reconquérir l’Élysée. Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Désormais, en campagne, Nicolas Sarkozy a tenu son premier rassemblement de campagne à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Il rejoint la liste des candidats à la primaire, qui sont désormais au nombre de treize.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s