Une rentrée en seconde

Le lundi 15 février dernier s’est déroulée la pré-rentrée des secondes au Lycée du Grand Nouméa.

Nous avons tous été impressionnés par la taille du lycée, qui est le plus grand de Nouvelle-Calédonie et accueille pas moins de 1 960 élèves !

Après avoir fait le tour du lycée, reçu nos carnets de correspondance, l’emploi du temps et tout le tra-la-la, nous avons été écouter le discours du proviseur M. Jean Luc Faure. Ce dernier nous a expliqué plusieurs choses sur l’organisation du lycée et notamment qu’il n’y avait pas de sonnerie !

Première question qui nous est tous venue en tête : comment va-t-on faire ?

Finalement, c’est une excellente façon de nous organiser car quand nous travaillerons plus tard, il n’y aura pas de sonnerie pour nous rappeler : « Ah je dois aller travailler » !

Autre différence, nous sommes beaucoup plus libres qu’au collège. A nous de voir si nous préférons travailler avec des cahiers, des classeurs ou autres. Pendant les heures libres, nous pouvons entrer et sortir comme bon nous semble…

Vue détaillée du lycée ( http://weblgn.ac-noumea.nc/ )

7 réflexions au sujet de « Une rentrée en seconde »

  1. Quelle agréable surprise ! Voici un article rédigé par une ancienne élève du Collège de Tuband , Maina Durand, qui restera bien sûr rédactrice du Blog tant qu’elle le souhaite.
    MERCI Maïna pour ce petit clin d’oeil, tu as fait un travail extraordinaire au CDI, tu me manques beaucoup. Heureusement que j’ai une relève efficace 😉 Continue de nous envoyer des articles et de nous donner ainsi de tes nouvelles. Très bonne continuation à toi, bon courage et nul doute que tu réussiras brillamment ! Madame Rintz

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci pour ta contribution Maïna, et de nous faire partager ta nouvelle vie de lycéenne… N’oublie cependant pas de quitter l’établissement le soir malgré l’absence de sonnerie ! Content de te lire en tout cas et d’avoir ainsi de tes nouvelles… Bonne continuation à toi et au plaisir,
    Monsieur Donguy

    Aimé par 2 personnes

  3. Merci pour vos commentaires, c’est avec plaisir que je poste cet article et je compte bien continuer tout au long de l’année !
    Malgré que le lycée soit vraiment bien, le collège me manque, surtout le CDI ❤️, d’ailleurs dès que j’ai un peu de temps j’en profite pour y aller. On ne change pas les bonnes habitudes !

    Pour ce qui est des cours tout ce passe bien pour le moment, les profs sont sympa. Et pour ce qui est de rentrer chez moi je ne risque pas d’oublier car je prends le bus et mon emploi du temps est vraiment super, je fini au plus tard à 15h45 !

    Merci pour vos messages d’encouragements et bonne continuation à vous également !

    Maïna

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Maïna c’est Léa et Morgane,
      Le CDI c’est bizarre il n’a plus de grande aide documentaliste. Nous on aide toujours madame RINTZ.
      Marine dit aussi que le lycée sa change beaucoup mais bon . Logan est dans la même classe que Manon en littérature.
      allez on te fait de gros bizous.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s