Les critiques littéraire de Yaëlle – 4-

Je vous propose de découvrir un roman graphique (en plusieurs tomes) écrit par Alice Oseman et publié par Hachette, « Heartstopper« .

Cette série de 4 tomes n’est pas encore terminée, la sortie du 5ème et dernier tome est prévue pour 2023 et les fans de cette collection ont hâte de retrouver leurs héros. On retrouve ces histoires sous le format d’une série télévisée disponible sur Netflix : pour l’instant il n’y a que la saison 1 qui met en images le tome 1 et 2, mais une deuxième saison est prévue pour l’année prochaine et nous pensons qu’elle sera sur les tomes 3 et 4.

Résumé C’est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire et Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette série LGBTQ+ parlant des amitiés et des jeunes romances. Elle montre deux étudiants qui se rencontrent, deviennent amis et développent des sentiments l’un pour l’autre tout en essayant de se trouver et d’affronter le regard des autres. La série et le roman graphique décrivent les difficultés de Nick à comprendre et à accepter sa bisexualité, tandis que Charlie doit faire face à des propos homophobes car il est gay dans une école de garçons. Heartstopper montre en toute transparence et avec beaucoup de sincérité ce que ressentent énormément de personnes aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s