Un avion de la compagnie Qantas va atterrir samedi 4 juin à l’aéroport de la Tontouta

Samedi, après 27 mois d’absence, le premier vol Qantas foulera à nouveau le tarmac de l’aéroport de La Tontouta. Equipes et équipements doivent être prêts pour accueillir ce vol, et ceux qui suivront. Une trentaine de vols sont programmés cette semaine et 68 fin août.

Après deux ans de vache maigre, les 140 salariés de Pacific Airport Engie (enregistrement, traitement des bagages, gestion du fret aérien, confection des plateaux repas…) qui assistent toutes les compagnies aériennes opérant sur le plate-forme de La Tontouta – peuvent à nouveau respirer.

Source : Lnc.nc

« On a fait comme beaucoup d’entreprises du domaine de l’aérien : un plan de départ volontaire où on a accompagné, au départ, une quarantaine de salariés pour passer la crise, explique Olivier Truilhé, directeur de Pacific Airport Engie. Et aujourd’hui on fait le chemin inverse en recrutant et en formant du personnel. C’est un enjeux important pour l’entreprise d’arriver à remettre, autour des avions et au service de nos clients, du personnel qualifié avec les valeurs et les bons repères de nos métiers.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s