Les pompiers du Mont-Dore caillassés à Saint-Louis

Des pompiers du Mont-Dore ont été victimes d’une agression en pleine nuit par plusieurs individus, sur la Route Provinciale 1 (RP1).

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, un peu après minuit, alors que les pompiers du Mont-Dore partaient pour intervenir sur un feu de véhicule à Saint-Michel, leur camion a été violemment pris à partie par plusieurs individus sur le bord de la RP1, à hauteur du pont de La Thy, à proximité de Saint-Louis.

Les pompiers ont essuyé plusieurs caillassages et un individu s’en est même pris au pare-brise du camion de pompier à l’aide d’une barre ou d’un bout de bois. L’une des vitres latérales a également été brisée alors qu’une pompier se trouvait juste à côté.

Les pompiers ont dû être escortés par les gendarmes sur le retour après avoir réussi à éteindre l’incendie du véhicule à Saint-Michel.

Face à cet « énième épisode », les pompiers du Mont-Dore expriment leur profond « ras-le-bol » et appellent les institutions, notamment coutumières, « à prendre cette affaire au sérieux ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s