Fin du ramadan le 2 mai dernier

A cette occasion, nous avons pu interviewer une pratiquante de l’islam

  1. Qu’est que le ramadan ? C’est l’un des cinq piliers de l’Islam : la prière cinq fois par jour, le jeûne pendant le mois de ramadan, l’aumône aux pauvres, la profession de foi et le pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie. Pour ce qui est du ramadan, il s’agit de jeûner entre le lever et le coucher du soleil durant un mois lunaire, qui est le mois saint par excellence pour les musulmans. On ne doit alors ni manger, ni boire.
  2. Et si l’on rate des jours ? On les rattrape comme on peut.
  3. Pourquoi le faire ? Cela permet de laisser reposer l’organisme et de changer ses habitudes, de les remettre en question. C’est aussi l’occasion de progresser dans son chemin spirituel.
  4. Quant est-ce que ça commence ? Combien de temps ça dure ? Ce n’est jamais à la même date. Il y a un décalage de 12 jours par an. Par exemple, cette année ça a débuté le 3 avril, en 2023 ce sera le 20 mars. La durée 29 ou 30 jours, ça dépend de la lune. La fin du Ramadan est marquée par une fête, l’Aïd el Fitr (la fête la nourriture), qui rassemble les fidèles autour d’un copieux repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s