C’est la fête au Ouen Toro !

Samedi 23 avril s’est déroulée la fête de la forêt du Ouen-Toro. L’évènement a eu lieu au niveau des canons où se tenaient différents stands.

L’accès au site se faisait soit en navette gratuite mise à disposition de 7h30 à 13h30 au départ du parking situé face à la piscine Jacques-Mouren, soit à pied ou en mode doux depuis le bas de la colline. La circulation routière était en effet interdite sur la route du Ouen-Toro pour cette occasion.

Plusieurs associations environnementales étaient présentes : il y avait Caledoclean Alternatea, Droit au vélo, Art bus, SCO (Société Calédonienne d’ornithologie) et Eriaxis. Différentes activités étaient proposées, comme « la course lenteur » organisée par Droit au vélo, les plantations de 1000 arbres endémiques de forêt sèche avec Caledoclean, la vente d’arbres endémiques avec Eriaxis. Des dégustations de boissons comme le kombucha, les tisanes froide avec Alternatea et des dégustations de plats 100% bio ont régalé les participants à la fête. Des visites guidées pour l’observation des oiseaux et des insectes ont été organisées à travers la forêt du Ouen-Toro.

Trois élèves de Tuband y ont participé, Ewena, Juliette et Maiwen et en sont revenues ravies !

Image 1 : Plantations de 1000 arbres avec Caledoclean Image 2 : Lieu de l’évènement Image 3 : Interview de Thibaut Image 4 : Course de lenteur avec droit au vélo Image 5 : Baby foot mis à dispositions pour les visiteurs

Une réflexion au sujet de « C’est la fête au Ouen Toro ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s