Un géant du ciel en Nouvelle-Calédonie : un A380 pour la Compagnie Aircalin ?

Crédit photo : Air et Cosmos

L’A380 est un avion géant dont le premier appareil a été livré en 2004. Il est utilisé par de nombreuses compagnies aériennes : Air France, Émirates, Singapore Airlines, Qantas, Lufthansa et British Airways, qui sont des habitués des Airbus.

La compagnie Aircalin (Air Calédonie International) qui prévoit d’acheter un nouvel avion capable de voler plus de vingt heures, devra choisir entre un Airbus ou un Boeing. L’avion qui se rapprocherait le plus de leur attente est l’ A380.

Le programme A380 a été lancé au milieu des années 1990, le premier vol a eu lieu en avril 2005 et le premier service commercial a été effectué en octobre 2007 par Singapore Airlines. Il est le plus gros avion civil de transport de passagers en service et le troisième plus gros avion de l’histoire de l’aéronautique. Face à un succès commercial limité, Airbus annonce la fin de la production de l’A380 pour 2021. L’arrêt définitif de son exploitation aura finalement lieu le 20 mai 2020.

C’est à Toulouse que se situent le siège social et les usines d’assemblage de certains avions. Cette usine est une petite ville qui compte prés de 126.000 employés en 2021.

Cyprien Hilaire

4 réflexions au sujet de « Un géant du ciel en Nouvelle-Calédonie : un A380 pour la Compagnie Aircalin ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s