Deux élèves de Tuband à la Grande Dictée du Pacifique

Maiwenn Danes et Juliette Le Borgne se sont motivées pour participer à la Dictée du Pacifique ! Une première fois pour toutes les deux, mais sûrement pas la dernière.

Crédit photo Lnc.nc 14/03/2022

En effet, cette année s’est tenue la 20ème édition de la Dictée du Pacifique organisée par l’Alliance Champlain. Cet événement s’est déroulé Samedi 13 mars à 13h30 dans la Salle d’honneur de la Mairie de Nouméa. Etaient présents une cinquantaine de participants. Cette année le texte choisi était un extrait du troisième tome de la trilogie « Pilou-Pilou » de Jean Van Mai, un écrivain calédonien d’origine vietnamienne.

Les fidèles de cet événement étaient bien au rendez-vous de ces 20 ans, et les « Juniors » et « Néophytes majeurs » étaient les deux nouvelles catégories de participants. Chez les Juniors, il fallait avoir moins de dix fautes pour être récompensé. Sur les cinq participants de cette catégorie, deux ont réussi le défi. Et dans la catégorie néophyte majeur, il a fallu faire une deuxième dictée pour départager les exæquos sur un texte de Bernard Pivot.

Il n’est pas impossible que l’an prochain le CDI s’occupe de l’inscription des volontaires pour la Grande Dictée du Pacifique, afin que le collège Tuband vienne grossir les rangs des jeunes participants ! « Madame Rintz serait d’accord pour nous accompagner ».

Une réflexion au sujet de « Deux élèves de Tuband à la Grande Dictée du Pacifique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s