L’ANTONOV ANT-225 DETRUIT PAR LA RUSSIE

Baptisé « Mriya », « rêve » en ukrainien, l’avion cargo Antonov-225, le plus long et le plus lourd avion du monde, a été détruit dans un incendie causé par des frappes russes près de Kiev le 27 février dernier.

antonov-an-225- (source : News & Trends)

Cette destruction est le résultats d’un bombardement russe lors de l’invasion de l’Ukraine, sur la base aérienne de Hostomel, lieu stratégique situé à une vingtaine de kilomètres de Kiev.

Ce monstre des airs aurait permis à l’Ukraine de transporter plus de 250 tonnes de marchandises et était un atout de taille dans le cadre de ce conflit qui l’oppose à la Russie depuis le 24 février 2022.

Il détenait toute une série de records : six turboréacteurs, 84 mètres de long, 18 mètres de haut, 32 roues (4 à l’avant et 14 de chaque côté), capable de transporter jusqu’à 250 tonnes de fret avec une autonomie de 4 000 à 14 500 km selon la charge.

Cette destruction est donc un coup dur pour la communauté aéronautique et pour le secteur de la logistique qui l’avait notamment utilisé pendant la crise du Covid-19.

Francin Timéo 401 : 📃🖋

Une réflexion au sujet de «  L’ANTONOV ANT-225 DETRUIT PAR LA RUSSIE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s