Un vrai pro de la météo au collège de Tuband : Nathan Di Matteo

Photo LNC vendredi 12 novembre 2021

Une passion hors du commun pour ce jeune élève qui, dès l’âge de 8 ans, lâche ses playmobils et ses voitures télécommandées pour le baromètre, le pluviomètre et l’anémomètre.

Très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où il compte déjà plus de 1200 abonnés, Nathan est également la coqueluche des médias en ce moment : interview filmée sur NC News, une page entière qui lui est dédiée sur les Nouvelles-Calédoniennes, et maintenant un article rien que sur lui dans notre blog presse !

Notre star semble avoir hérité de cette passion : son grand-père, qu’il n’a pourtant pas connu, était météorologiste et prévisionniste à Magenta. Bel hommage à son aïeul… Nathan est un autodidacte qui s’informe sur Internet et qui publie des bulletins météo sur le temps de la région. Il a installé une véritable station météo chez lui et s’aide de tous ses outils de mesure pour informer ses nombreux followers et fans. Branché dès que possible sur des sites comme Météo France ou Windy, Nathan s’attache à utiliser un langage simple pour communiquer et à laisser le jargon scientifique aux spécialistes. Car il veut faire de la vulgarisation, et bien que très renseigné, il sait comment toucher son public.

Nous sommes vraiment fiers de cet élève, du camarade qu’il est à Tuband, car en plus de se démarquer par sa passion, il est un jeune garçon très apprécié de ses professeurs et de ses copains, bien à l’aise dans le milieu scolaire et des jeunes en général. Et sa personnalité à la fois très agréable et réservé en fait un jeune homme épanoui et sincère.

Longue vie à « Regard dans le ciel » et Vive Nathan !

Une réflexion au sujet de « Un vrai pro de la météo au collège de Tuband : Nathan Di Matteo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s