Bientôt des nouvelles pièces de 200 francs en circulation

Les territoires concernés sont la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française ainsi que Wallis-et-Futuna, les trois collectivités françaises du pacifique.

L’Institut d’Emission d’Outre-mer (IEOM) annonce la sortie pour septembre 2021 de nouvelles pièces de monnaie, plus modernes et plus pratiques à utiliser. Celles-ci contiendront moins de métal et auront un moindre impact environnemental. Elles seront ainsi plus économiques à terme.

Dans le cadre de ce renouvellement, il y aura également la création d’une nouvelle pièce de deux cents francs. La modernisation de la gamme (de 5F à 200F) passe aussi par des pièces plus légères et plus petites que celles utilisées actuellement.

Monnaie nouvelles pièces CFP et 200 francs
https://la1ere.francetvinfo.fr/image/TUQkhQGfXTPuGru_g3XRySwyvQw/930×1317//filters:format(webp)/outremer/2020/11/30/5fc4781b5bcb0_capture_decran_2020-11-30_a_15.39.41-1533398.jpg

Les pièces de 200 francs seront aussi plus écologiques, contenant elles aussi moins de métal. Les nouvelles pièces moins lourdes allégeront également le porte-monnaie. Enfin, les pièces de 1 et de 2 francs seront quant à elles retirées de la circulation.

Voici le nouveau design pour chaque pièce :

Nouvelles pièces de monnaie. Double circulation

Une réflexion au sujet de « Bientôt des nouvelles pièces de 200 francs en circulation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s