Mme Chambonnet, notre Principale-adjointe, nous quitte pour d’autres cieux…

Mme Chambonnet, la principale-adjointe du collège Tuband va nous quitter à la fin du mois de juillet 2021. Nous avons écrit un article pour célébrer son départ et lui rendre hommage.

Crédit photo P. Chichemanian

Mme Chambonnet, âgée de 56 ans, est principale-adjointe du collège Tuband, depuis 4 ans. Avant d’être en Nouvelle-Calédonie, elle était dans un collège d’une commune rurale en France, à Couloisy dans l’Oise.

Elle est à l’origine de la mise en place d’ateliers tels que l’atelier DYS et l’atelier ETAP et de notre devise : « Tuband toujours devant ! ». Elle a aussi instauré les fiches d’aides et les contrats pour aider les élèves en difficulté.

Nous avons obtenu un RDV avec elle et lui avons posé des questions. Voici ses réponses qui vont vous aider à mieux la connaître.

Ses endroits préférés en Nouvelle-Calédonie sont Ouvéa et Poum, et à Nouméa, le Ouen-Toro. Son souvenir préféré durant son séjour est d’avoir pu assister à une leçon de saut d’une baleine à son baleineau.

Le pays qu’elle aimerait découvrir serait l’Islande.

Son plat préféré : les lasagnes. Côté boisson, la citronnade.

L’expression qu’elle utilise le plus souvent est « Le meilleur est toujours devant ». Son injure préférée : « Putain de ta mère ! ». Oups…

Le moment le plus agréable est celui où nous l’avons interviewée ! Son meilleur moment dans ce collège : les résultats du brevet en 2020. Le pire sera son départ.

Nous lui avons dressé un portrait chinois.

Si elle était un animal, elle serait un loir ; si elle était une plante, elle serait une pitaya ; si elle était une pierre précieuse, elle serait une améthyste ; si elle était un vêtement, elle serait un (cham)bonnet ; si elle était une saison, elle serait l’hiver ; si elle était un moment de la journée, elle serait le matin ; si elle était un des cinq sens, elle serait le goût ; si elle était une pièce de la maison, elle serait la chambre ; si elle était un objet du quotidien, elle serait un marteau ; si elle était un livre, elle serait « Le monde selon Garp » de John Irving ; si elle était un personnage de fiction, elle serait Belphégor ; si elle était un film, elle serait « Django Unchained » de Quentin Tarantino ; si elle était une chanson, elle serait « We are the champion » de Queen ; si elle était un style de musique, elle serait le blues ; si elle était un instrument de musique, elle serait le pipeau ; si elle était un évènement historique, elle serait la Révolution française ; si elle était un plat, elle serait le couscous ; si elle était un dessert, elle serait un tiramisu ; si elle était un fruit, elle serait la pitaya (le fruit du dragon) ; si elle était une boisson, elle serait la citronnade.

Madame Chambonnet, nous avons été très heureux d’avoir passé nos années collège avec vous. Bonne continuation, et sachez que vous ne trouverez pas de collégiens plus sympas que nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s