Le mois de mars en bref : Une déferlante de catastrophes !

Confinement en Nouvelle-Calédonie du 9 mars au 1er avril suite à la découverte d’un cas de Covid, un habitant ayant séjourné à Wallis et Futuna, un territoire sensé être « Covid free ». D’autres cas seront découverts par la suite.

AlerteTsunami ! Suite a un tremblement de terre de magnitude 8 sur l’échelle de Richter, la Nouvelle-Calédonie est passée en alerte tsunami vendredi 5 mars. Finalement, plus de peur que de mal, on aura seulement enregistré des vagues de 45 à 80 cm sur les côtes de Nouméa.

Niran, un cyclone de catégorie 5 est passé sur la Nouvelle-Calédonie le 6 mars 2021. Des vent soufflant à plus de 200 km/h ont causé d’énormes dégâts mais heureusement, aucune mort n’est à déplorer.

Attaques de requins, la psychose s’installe : Après la mort d’un baigneur fin février suite à l’attaque d’un requin de plus de quatre mètres, mercredi 3 mars, à l’Ilot maître, c’est le tour d’un pêcheur sous-marin qui s’est fait mordre au mollet par un requin pointe-noire. Il n’est heureusement pas en danger de mort. de nombreuses observations de requins ont été signalées dans les baies de Nouméa. Des mesures de prélèvements ont été prises et une pêche ciblée a été organisée par les institutions publiques.

2 réflexions au sujet de « Le mois de mars en bref : Une déferlante de catastrophes ! »

  1. il faudrait tous les stériliser (ceux de Calédonie) et prélever les œufs et les relacher dans la nature, il n’aurait alors pas de raison particulière de venir à Port Moselle, mais éviter les rejets de nourriture aiderait

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s