Rugby : le XV de France peut encore rêver du trophée

Ce dimanche 21 Mars, le XV de France affrontait Le Pays de Galles dans le cadre du tournoi des six nations.

Pour les deux équipes l’enjeu du match était double : en effet, si la victoire revenait aux Gallois, alors il pouvait prétendre au grand chelem (terme utilisé lorsqu’une équipe nationale remporte tous ses matches), et dans le cas contraire, la France serait encore dans la course au titre.

France – Pays de Galles : 32-30
Source : LeMonde

La France ouvre les hostilités grâce à Romain Taofifénua avant même la 10ème minute de jeu. Le Pays de Galles n’avait jamais encaissé un essai aussi rapide ! Mais la réaction ne s’est pas faite attendre et les Gallois ont égalisé avec Dan Biggar qui, lancé comme une fusée, aplatit le ballon et permet à son équipe de recoller au score (7-7).

Antoine Dupont creuse l’écart mais les français sont vite rattrapés et les deux équipes se retrouvent à égalité (17-17) à la mi-temps. En deuxième période, les Bleus sont dominés par des Gallois très offensifs qui prennent le large (30-17), et alors qu’on pensait que c’était terminé, Charles Ollivon redonne un mince espoir aux Bleus en marquant un essai plein de rage (27-30).

Suspens haletant

Finalement, tout s’est joué à la toute fin du match avec Brice Dulin qui offre la victoire à la France en inscrivant un essai en coin plus d’une minute après la fin du temps réglementaire (32-30) !

Ce match restera à jamais dans les anales du Rugby. Le sélectionneur Fabien Galthié ne trouvait plus ses mots durant l’interview. Tout va donc se jouer sur le dernier match France-Ecosse qui va se dérouler ce vendredi 26 mars et que les bleus doivent absolument gagner pour remporter le tournoi.

https://img.aws.la-croix.com/2019/11/12/1301059964/Guilhem-Guirado-obtient-honneur-Galloisla-defaite-XV-France-quarts-finale-Mondial-japonais-20-octobre-2019-Oita_1_1399_931.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s