Pour le Haut-Karabagh : Déclaration de guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Le 28 septembre les gouvernements des pays respectifs ont officialisé leurs conflits armés qui se déroulaient depuis plusieurs années dans cette région frontalière.

Haut-Karabagh : l’Arménie et l’Azerbaïdjan au cœur de la ...

réseau international.net depuis 1991 ce pays est officieusement indépendant de l’Azerbaïdjan bien que sous influence Arménienne

De violents combats ont éclaté le 27 septembre dans la région du Haut-Karabagh, un territoire que l’Arménie et l’Azerbaïdjan se disputent depuis 30 ans. Ce territoire à majorité arménienne est une grande source de tension dans la région.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé son soutien à l’Azerbaïdjan, et plus surprenant, l’Armée Nationale Syrienne également.

La Russie, allié proche des deux pays et médiateur privilégié, a appelé, via son ministère des Affaires étrangères, les parties en conflit à un cessez-le-feu et à l’ouverture de négociations. En revanche, en raison de sa proximité avec l’Arménie et de sa rivalité historique avec la Turquie, on peut supposer son soutien mesuré à l’Arménie…

On ne connait pas les pertes exactes de ce conflit, mais les deux pays comptent autant de victimes militaires que civiles.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79164-haut-karabagh-sept-points-cles-comprendre-conflit-armenie-azerbaidjan

4 réflexions au sujet de « Pour le Haut-Karabagh : Déclaration de guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan »

  1. PS si Mme Rintz voit ce message prière de bien orthographié Azerbaïdjan sans our Merci
    PS 2 je l’aurais bien fait moi-même mais ça le rebascule en brouillon

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s