Le 28 septembre les gouvernements des pays respectifs ont officialisé leurs conflits armés qui se déroulaient depuis plusieurs années dans cette région frontalière.

réseau international.net depuis 1991 ce pays est officieusement indépendant de l’Azerbaïdjan bien que sous influence Arménienne
De violents combats ont éclaté le 27 septembre dans la région du Haut-Karabagh, un territoire que l’Arménie et l’Azerbaïdjan se disputent depuis 30 ans. Ce territoire à majorité arménienne est une grande source de tension dans la région.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé son soutien à l’Azerbaïdjan, et plus surprenant, l’Armée Nationale Syrienne également.
La Russie, allié proche des deux pays et médiateur privilégié, a appelé, via son ministère des Affaires étrangères, les parties en conflit à un cessez-le-feu et à l’ouverture de négociations. En revanche, en raison de sa proximité avec l’Arménie et de sa rivalité historique avec la Turquie, on peut supposer son soutien mesuré à l’Arménie…
On ne connait pas les pertes exactes de ce conflit, mais les deux pays comptent autant de victimes militaires que civiles.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79164-haut-karabagh-sept-points-cles-comprendre-conflit-armenie-azerbaidjan
Et voila un autre conflit pour des raisons que seul l’homme peut comprendre
J’aimeAimé par 1 personne
Là la seule vrai raison est l’intolérance religieuse
J’aimeAimé par 1 personne
Et peut-être l’égo de leur dirigeant
J’aimeAimé par 1 personne
PS si Mme Rintz voit ce message prière de bien orthographié Azerbaïdjan sans our Merci
PS 2 je l’aurais bien fait moi-même mais ça le rebascule en brouillon
J’aimeJ’aime