Le mois de septembre en bref

La baignade interdite à la plage de Magenta et à la Cote blanche pour cause de pollution. L’origine de la pollution n’est pas encore connue mais un arrêté municipal a été pris car une forte odeur d’essence s’y dégageait. Il semblerait que la pollution soit d’origine naturelle.

Le déploiement de la 5G en Nouvelle-Calédonie : Ce samedi 26 septembre, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées pour manifester contre la 5G en Nouvelle-Calédonie avec comme argument qu’il n’existe aucune étude sanitaire sur les effets de la 5G sur l’organisme vivant en temps réel et sur la biodiversité calédonienne.

Vives tensions entre l’Arménie et l’Azerbaijian : Depuis le 27 septembre, le Haut-Karabakh, zone géographique située entre les deux pays, est au bord de la guerre et les combats ont déjà fait des dizaines de morts.

Les élections présidentielles aux Etats-Unis : A un mois des élections, le président Trump et son rival Joe Biden se sont affrontés lors d’un débat qui a bien vite tourné au chaos. Ils en sont venus à s’insulter.

Référendum pour l’autodétermination en Nouvelle-Calédonie : des manifestions pour le OUI et pour le NON ont eu lieu sur tout le territoire. Une partie de la population est appelée à voter dimanche 4 octobre sur l’avenir du territoire.

 

 

Une réflexion au sujet de « Le mois de septembre en bref »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s