La Guerre des clans : Cycle 6, les rebondissements de la série littéraire de Erin Hunter

On ne parle plus de ce grand succès littéraire auprès des jeunes ! La Guerre des clans (titre original : Warriors) est une saga écrite par Erin Hunter pseudonyme de Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes. Cette série d’origine anglaise raconte les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans : Le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l’Ombre. Il y a également, le Clan des Étoiles, qui est la résidence où les chats défunts vivent après leur mort. Le cycle VI réserve bien des surprises.

Le Cycle VI intitulé De l’ombre à la lumière verra son premier volume paraître très prochainement traduit en français. Pour la seconde fois depuis le début de la série nous allons assister à la succession d’un chef du clan du tonnerre en l’occurrence celle d’un chat au destin exceptionnel Étoile de feu le personnage central de la série. Nous savons d’ores et déjà que Étoile de ronce lui succédera en tant que chef du clan du tonnerre qui devra choisir un nouveau lieutenant qui sera probablement Plume grise étant donné son expérience.

Il sera probable qu’une guerre l’opposera au clan de l’ombre pour la simple- et selon moi- bonne raison que le clan du tonnerre sera en pleine crise politique et que le clan de l’ombre gardera toujours une rancœur envers le clan du tonnerre pour l’escarmouche au sujet d’une zone frontalière convoité. Étoile de jais est comme nous l’avons vu au début de la série un personnage belliciste, il se pourrait que si cette guerre se profile les autres clans réagiront collectivement afin de préserver l’équilibre des forces.

Néanmoins une fois cette hypothétique guerre passée, la région sera beaucoup plus stable car Étoile du tigre n’influence plus les jeunes chats.

Après la crise politique et afin d’unir le clan, il sera certain que le clan du tonnerre sera interventionniste : Il serait logique que qu’Etoile de feu intervienne afin de les former au champ de bataille.

L’inexpérience d’Étoile de ronce sera son plus grand défaut…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s