Le mois de Juillet en bref…

par Nils Léonard

Jean Castex a été nommé premier ministre le vendredi 3 juillet par Emmanuel Macron, suite à la démission d’Édouard Philippe qui occupait ce poste depuis 3 ans.

Dimanche 19 juillet : 6 000 personnes se sont rendues au vide-grenier « le gratuit », sur la place des cocotiers. C’est le premier depuis le déconfinement .

Réouverture du Cinécity rénovée, le 1er juillet 2020.

Une majorité océanienne au Congrès de la Nouvelle-Calédonie, avec Roch Wamytan réélu au fauteuil de Président du Congrès grâce aux voix du parti wallisien l’Eveil océanien

Gisèle Halimi, avocate et féministe, est morte le mardi 26 juillet à 93 ans. Par ses actions, elle a a ouvert la porte à la dépénalisation de l’avortement.

La Corée du Nord a fait état ce dimanche 26 juillet d’un premier cas « suspecté » de nouveau coronavirus. Le pays a ordonné le confinement de la ville de Kaesong (sud) où il a été détecté, et s’est placée en état d’« urgence maximale » pour enrayer le fléau.

Le coupable de l’incendie de la cathédrale de Nantes a été découvert après une semaine d’enquête. Il s’agit d’un bénévole, connu et apprécié, qui était chargé de fermer l’édifice la veille du sinistre.

Le faré du Cercle des Nageurs Calédoniens a pris feu dans la nuit du 28 juillet.

Il a été décidé en Juillet la prolongation de la fermeture du ciel calédonien jusqu’au 24 octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s