Interview de Luna Terrien, future danseuse professionnelle

Luna, 14 ans, est dans notre collège en classe de 4ème, et va bientôt s’envoler  pour Avignon, en France Métropolitaine. Pourquoi ? Parce qu’elle a été acceptée au Conservatoire à Rayonnement Régional de cette ville, une grande école de danse. Petite interview d’une future grande danseuse…

A quel âge as-tu commencé la danse ?

J’ai commencé la danse à 4 ans.

Quels sont tes styles de danse ?

J’ai commencé avec du contemporain, puis l’année d’après, j’ai débuté le classique et j’ai adoré ! En arrivant en Nouvelle-Calédonie (je venais d’Évreux, en France), j’ai continué le classique et essayé le modern-jazz, que j’ai dû arrêter car il n’y avait plus de cours pour mon niveau. A présent, je ne fais plus que du classique et du néo-contemporain (dans une école de danse privée), un nouveau style qui me plait.

Dans quelle école de danse es-tu actuellement ? A quel âge es-tu entrée dans cette école ?

Je suis élève au Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie depuis l’âge de 8 ans.

Comment as-tu pu entrer dans cette école métropolitaine prestigieuse ?

J’ai dû passer une audition par vidéo à cause du confinement, avec des exercices imposés par le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon. J’ai dû aussi prendre des photos de positions sur pointes et demi-pointes. J’ai rempli un dossier d’inscription et écrit un CV et une lettre de motivation, aidée et soutenue par mes parents. Le tout a été envoyé et plusieurs semaines (soit une éternité !) plus tard, j’ai reçu des nouvelles positives, je vous laisse deviner quoi…

Quels spectacles as-tu dansé, et lequel est ton préféré ?

J’ai dansé « Casse-Noisette », « Les 4 saisons de Vivaldi », « Cendrillon », « Alice au pays des merveilles », ainsi qu’un clip vidéo « Échappé(e) ». Mon spectacle préféré a été « Cendrillon », car j’ai eu un rôle important : celui de Cendrillon enfant.

Y a-t-il d’autres danseuses qui partent au Conservatoire d’Avignon ?

Oui, Nailil, 11 ans, élève au Conservatoire de Danse de NC, part avec moi.

Je pense que, sans avoir posé la question, nous pouvons deviner que Luna crève d’impatience… Laissons-la donc faire ses bagages !

Une réflexion au sujet de « Interview de Luna Terrien, future danseuse professionnelle »

  1. Maelys, tu as essayé de varier les genres journalistiques, et tu nous a écrit là une interview bien réussie. Bravo, comme d’habitude, c’est parfait ! On est triste de voir partir Luna, mais c’est une belle aventure pour elle. Luna, nous te suivrons de près et ne t’oublions pas. Bonne chance !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s