Agression d’un chauffeur de bus

Ces derniers temps, plusieurs chauffeurs de bus des compagnies Carsud et Karuïa ont été victimes d’agressions. Cela a été une nouvelle le cas le 6 septembre dernier

source des textes entre guillemets : les nouvelles calédoniennes

En fin de journée vendredi 6 septembre dernier, un chauffeur de bus âgé de 53 ans a fait monter dans le bus « un groupe de six ou huit jeunes ». Selon le chauffeur, le trajet se déroule « sans encombres » mais « c’est après que tout a vrillé ».

Les jeunes ont commencé à insulter le conducteur et ont mis le bazar dans le véhicule. Le chauffeur leur a alors demandé de descendre « juste avant Tindu, près du terre-plein. Je leur ai dit qu’ils faisaient n’importe quoi, que ce n’était pas possible un tel comportement ».

Ils se sont alors énervés et le conducteur a été copieusement insulté… jusqu’à ce que l’un  des jeunes lui donne un coup de poing… Reprenant ses esprits, le chauffeur saisit une bombe lacrymogène et asperge l’agresseur, qui s’est enfui.

Il témoigne : « Je me suis défendu avec une lacrymo car si je n’avais pas fait ça, qu’est-ce qu’il se serait passé ? Il aurait bien pu me voler la caisse ? Me sauter dessus ? On ne sait pas… ».

Depuis, l’agresseur a été identifié. il s’agit d’un jeune homme de 16 ans inconnu des services de police.

Résultat de recherche d'images pour "karuia bus"

Un bus de la compagnie Karuïa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s