Un collégien tué par un bus scolaire

Ce lundi 22 juillet, un élève de 4ème du collège de Boulari a trouvé la mort après s’être fait rouler dessus par un bus scolaire devant l’établissement

La scène s’est déroulée juste avant les cours et sous les yeux de plusieurs dizaines d’élèves. Le chauffeur du bus, âgé de 78 ans, a été placé en garde à vue. Les circonstances de l’accident sont encore à éclaircir. Ce drame a bouleversé toute la commune.

L’accident s’est produit devant les portes du collège de Boulari lundi à 7h00. Selon les premiers éléments de l’enquête, des enfants jouaient devant l’entrée du collège. Leur ballon a roulé sur la route à côté du passage protégé, le bus a percuté l’enfant, un élève de 4ème, qui venait récupérer le ballon. Il est mort sur le coup.

Prévenue peu après 7 h, la police municipale est la première à être intervenue sur les lieux, suivie des pompiers du Mont-Dore et de la gendarmerie.

Une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place au sein de l’établissement. Ce soutien est destiné aussi bien aux élèves qu’au personnel du collège. La famille de la victime, si elle le souhaite, pourra elle aussi faire appel à ce dispositif.

Source : la1ère.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/

Léïla Fruish et Satine Nguyen-Montoux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s