LES 505 EN SORTIE A LA CPS

Dans le cadre d’un atelier scientifique, les élèves de 5ème se sont rendus à la Commission du Pacifique Sud pour une présentation du milieu de la recherche en Biologie marine

Cette sortie, basée sur l’écologie et la préservation de l’environnement a été organisée par notre professeure de SVT et la professeure documentaliste, et avait pour objectif de nous faire rencontrer des chercheurs ainsi que de nous sensibiliser aux missions de la CPS, notamment en matière de pêche.

Une classe par niveau du collège Tuband était concernée par cette sortie. Cette activité est importante car elle sert à sensibiliser les nouvelles générations sur l’importance de préserver notre planète. Les élèves se sont répartis autour de quatre ateliers : l’extraction d’une otolite pour connaître la taille et l’âge du poisson, la classification des espèces à partir de l’observation d’un bébé requin, la présentation du milieu pélagique, c’est-à-dire la biodiversité marine en haute mer, et enfin le marquage des thons à travers un jeu de rôles.

Une réflexion au sujet de « LES 505 EN SORTIE A LA CPS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s