Une élève du collège publie son premier roman !

Lilia Kowal, scolarisée en 3ème au collège de Tuband, voit son livre « Lilikate » publié aux éditions jet d’encre

L’auteur : Lilia Kowal est née à Nouméa en septembre 2004. Élève de 3ème au collège, c’est une grande lectrice,  et c’est pour partager son imaginaire qu’elle a écrit « Lilikate ».

L’histoire : Lilikate, 13 ans, aime écrire et dans son imaginaire vivent tous les personnages de contes qui la fascinent. Mais ses parents ne croient pas à son talent et détruisent son premier manuscrit. Triste et furieuse, Lilikate se réfugie dans une forêt et bascule dans un autre monde ! Avec deux fées qui deviennent ses amies,  elle découvre le Pays des Légendes, un monde ou les contes sont réels et auquel Lilikate pourrait être liée plus qu’elle ne le croyait…

Extrait : « Lilikate avait beau être une adolescente, elle croyait encore aux contes de fées et écrivait des histoires sur la magie. Quand elle était petite, une vieille dame venait souvent chez elle pour lui raconter des histoires féeriques. Après la mort de celle-ci, pour lui rendre hommage, Lilikate s’était mise a écrire sur les fées. Mais ses parents considéraient ses récits comme des absurdités. Pour eux, cela était insensé. De plus, Christophe et Françoise n’avaient pas les moyens de l’envoyer a l’école et se voyaient contraints de lui faire l’école a la maison. La petite était appréciée de tous. Dès qu’elle sortait de chez elle, les enfants accouraient pour l’entendre raconter ses histoires. »

source : éditions jets d’encre

Je conclus cet article en disant qu’a mon avis, Lilia Kowal n’a pas fini de nous étonner (et encore moins d’écrire) !

Une réflexion au sujet de « Une élève du collège publie son premier roman ! »

  1. j’adore Lilia elle est tellement gentille, j’espère qu’elle iras encore plus loin et je suis contente d’être une de ses amies et de l’avoir rencontrer.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s