Le Lapérouse à Nouméa

Le Lapérouse, navire de luxe 5 étoiles de la Compagnie des Iles du Ponant, a fait escale à Nouméa les 19 et 20 avril derniers avant de poursuivre sa croisière vers la Baie de Santal à Lifou.

Crédit photo Maiwenn Danes

Dans ce bateau qui peut accueillir cent-quatre-vingt passagers et cent-dix membres d’équipage, il y a un sauna, une salle de massage, plusieurs bars et restaurants, des boutiques,et un bar sous-marin. Ce bar sous-marin est équipé de deux hublots faits avec dix-huit vitres, et quand on s’assoit dans les fauteuils on sent les vibrations de l’eau. Des hydrophones (des microphones étanches) placés sur la coque du navire permet d’entendre les sons des cétacés qui sont normalement inaudibles pour l’humain.

Google images

Ce bateau construit il y a moins d’un an, est tout neuf et écologique : grâce à son positionnement dynamique, l’ordinateur de la passerelle est capable de contrôler indépendamment les deux safrans et les deux moteurs de propulsion pour rester en stationnement fixe. Ainsi, il n’utilise pas son ancre et n’abîme donc pas les fonds marins.

Credit photos Maiwenn Danes

4 réflexions au sujet de « Le Lapérouse à Nouméa »

  1. Bravo Maiwenn pour ce premier article dans notre Revue de presse ! Je n’ai pas pu mettre les photos, elles n’ont pas été publiées.. Il faudrait que tu repasses au CDI avec ta clé USB afin que j’intègre tes photos personnelles. Sinon je peux toujours chercher sur internet des images sur le Lapérouse. C’est toi qui me diras ce que tu préfères !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s