Tour du Monde (suite) : Irlande

Voici notre 6éme étape : l’Irlande, un splendide pays où nous sommes restés du 15 mai au 31 mai.

L’Irlande, une île que mon père adore pour sa nature et sa bonne bière !

Nous sommes arrivés à Dublin (la capitale) dans la nuit du 15 mai et nous avons tout de suite pu prendre un bus impérial qui nous a conduits à notre hôtel.

Après une bonne nuit de repos, nous avons loué une voiture et nous avons pu prendre la route en direction de KILKENNY, ville située au sud-ouest de Dublin que nous avons visité. Nous y avons découvert une église qui a été transformée en musée. Grâce à un guide français qui nous a fait une super visite, nous avons pu apprendre plusieurs choses notamment au sujet de la chanson de Noël « Jingle Bells ». Il nous a expliqué qu’en réalité, il s’agissait des cloches qu’on mettait aux bébés qui mourraient en bas-âge, car on considérait qu’ils ne pouvaient pas annoncer à St-Pierre qu’ils n’avaient rien fait de mal et donc qu’ils méritaient d’entrer au Paradis…

Ensuite, nous avons dû reprendre la route et nous sommes arrivés à  CORK, deuxième plus grande ville d’Irlande et troisième ville la plus peuplée de l’île (après Dublin et Belfast), située à proximité de la côte sud-ouest. Le lendemain nous avons découvert la ville qui est très animée et nous sommes allés visité une ancienne prison dont l’architecture rappelle celle d’un château et qui servait autrefois de geôle aux prisonniers condamnés à être envoyés en Australie. J’avais un « audio-guide », et en plus d’être intéressant et surprenant, c’était aussi plus facile à comprendre. En rentrant à l’hôtel, j’ai eu le droit d’aller à la piscine (elle était bonne !).

Après deux jours passés à CORK, nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés au parc National de KILLARNEY.

    Killarney Ridge Lake, 2012.jpg

La végétation était très belle et il y avait aussi une petite ferme où nous avons pu découvrir la vie des fermiers du début du siècle ainsi que leur habitat et leurs animaux (que j’ai pu caresser). J’ai également rencontré un forgeron chez qui j’ai acheté un porte-manteau qu’il venait de réaliser sous nos yeux. Puis nous sommes partis en route vers notre hôtel à BALLYFERRITER où j’ai fait une séance de cours de français (via le CNED) pendant que mes parents ont tranquillement traversé la rue pour aller au pub d’en face. Il se trouve que ce village a accueilli l’équipe de tournage de STAR WARS VIII car ils ont tournés sur les îlots situés à 3km du village. Le lendemain nous sommes allés à l’aquarium de Dingle et avons visité la ville où j’ai pu trouver une magnifique bague irlandaise qui représente l’amitié, l’amour et la royauté.

Quand nous sommes partis en direction de Shannon, nous nous sommes arrêté à BUNRATTY CASTLE, je me suis bien amusée à visiter le château.

Bunratty Castle, Ireland (Jon Sullivan)

Quittant Shannon, nous sommes allés admirer le site CLIFFS (falaises) OF MOHER d’où la vue était magnifique ; ensuite, quelques heures de route plus tard, nous sommes arrivés à notre petit cottage (gîte) au CONNEMARA (ouest de l’Irlande), un très bel endroit avec des chevaux au bord de la mer où mon père et moi nous nous sommes baignés (deux minutes, car elle était à 14°C ! brrrrrr…). Après 4 jours passés là-bas durant lesquels j’ai beaucoup travaillé (devoirs et contrôles), nous sommes allés au parc national du CONNEMARA où nous avons fait une petite randonnée. Le soir nous avons mangé dans un restaurant irlandais où nous avons pu apprécier des musiques traditionnelles jouées pendant le repas.

Le 29 mai, nous sommes allés à la Chaussée des Géants qui est une merveille géologique formée de plus de 40 000 colonnes de basalte emboitées les unes dans les autres dont certaines atteignent 12 mètres de haut, nous avons pu aussi écouter la légende sur la construction de cette chaussée par un géant irlandais.

Le 30 mai, nous avons visité la ville de BELFAST (capitale de l’Irlande du Nord) et nous sommes allés voir un musée consacré au « Titanic », avant de prendre l’avion les soir même en direction du pays natal de mon père : La BELGIQUE !

Conclusion : j’ai bien apprécié la végétation (différente des autres pays visités et plus fournie qu’en Nouvelle Calédonie) ainsi que l’amabilité des habitants. Nous avons aussi eu beaucoup de chance car en Irlande, il pleut beaucoup, mais nous avons eu une semaine de soleil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s