Un nouvel accident mortel de la circulation s’est produit dimanche 29 juillet dernier vers midi et demi, à Koutio, entre une voiture et un homme à pied. Le piéton n’a pas survécu.
Selon les premiers éléments de l’enquête, qui restent donc àêtre confirmés, le véhicule aurait fait une sortie de route et serait venu percuter le piéton alors que celui-ci marchait sur le trottoir. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, est décédé malgré les longues tentatives des pompiers pour le réanimer par massage cardiaque. Le conducteur a été hospitalisé au Médipôle voisin. Il semblerait qu’il était alcoolisé.
En début d’après-midi, la circulation restait perturbée : un nouvel accident mortel, le vingt-quatrième de l’année… Jeudi soir déjà, une conductrice de 58 ans décédait après un choc entre deux véhicules à Boulouparis, sur la RT1 à hauteur de la tribu de Ouitchambo.
Rappelons que notre petit pays a la triste réputation d’avoir six fois plus de morts sur les routes qu’en métropole. Et bien souvent, l’alccol est la cause principale des accidents mortels.

© NC la 1ère / Caroline Antic-Martin L’accident s’est produit entre la sortie de Kenu-In et la salle omnisports de Koutio.