Le concours de piles 2018 au collège de Tuband: résultats!

Le concours de piles 2018 au collège de tuband s’est terminé récemment! Gros plan sur le concours, les résultats et le principe.

Le concours de piles 2018 est définitvement clos pour cette année ! Le principe de ce concours est que les élèves doivent amener au collège leurs piles usagées, et au lieu de les jeter, ils devaient les déposer dans un bac prévu à cet effet.  Les bacs se trouvent dans les salles F00 et F01.
Chaque élève peut participer et chaque classe  a une semaine pour remplir son bac. Ce concours a été proposé à tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème.

Tout le monde était très motivé. Evidemment, chaque classe  n’a pas amené le même nombre de piles. La première semaine, quand Mme Meyer, professeur de SVT et responsable de ce projet a pesé les bacs de piles des 6èmes, ce fut la 603 qui remporta le concours des piles pour le niveau 6ème.

La semaine suivante, c’était au tour des classes de 5ème d’amener le plus de piles possible. Toutes les classes ont essayé de participer, et au final, c’est la 503 qui gagna le concours.

Et après, ce fut le tour des 4ème de jouer le jeu et d’essayer de faire gagner sa classe. Les piles ont été amenées puis pesées, et ce fut la 401 la classe gagnante.

Pour finir, c’est les 3èmes qui ont concouru en dernieret amené leurs piles. Et ce fut la 302 qui gagna!

Voilà pour les résultats de 2018. Il ne reste plus qu’à attendre 2019 pour un nouveau relevé des résultats! Rappelons que le collège est candidat pour obtenir le label E3D : Etablissement en Démarche pour le Développement Durable .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s