L’affaire Alexandre Benalla

L’affaire Benalla est une affaire judiciaire et politico-médiatique française. Son déclencheur et principal protagoniste est Alexandre Benalla, chargé de mission, responsable de l’organisation des déplacements officiels et privés du président de la République, Emmanuel Macron. Il est accusé d’avoir violenté un couple de personnes et usurpé la fonction de policier lors d’une des manifestations du à Paris

Alexandra Benalla, l’ex bras-droit d’Emmanuel Macron, s’est confié dans les colonnes du Journal du Dimanche du 29 juillet dernier. L’homme âgé de 26 ans a ainsi évoqué son enfance difficile, alors qu’il a été éduqué par sa mère arrivée du Maroc en 1980 pour débuter des études de chimie. La famille, composée d’Alexandre Benalla, son petit frère et sa petite sœur vivait dans un petit appartement de 15m² à la Madeleine, un quartier de Paris.

Alexandre Benalla a été éloigné de son père violent : « Je ne l’ai pas connu. Il a essayé de m’enlever trois fois. On a dû me cacher chez ma tante« a t-il témoigné . Une enfance difficile pour celui qui est aujourd’hui accusé d’avoir molesté des manifestants lors du rassemblement du 1er mai à Paris.

Depuis quelques jours, Alexandre Benalla multiplie les interviews. Après un entretien paru dans Le Monde, Alexandre Benalla a accepté de s’exprimer sur le plateau du Journal Télévisé de TF1.

 

Léa Saintpierre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s