La serpentine, à Kouaoua a de nouveau été incendiée

Dans la nuit du 22 au 23 juillet , la serpentine du centre de la SLN a de nouveau été incendiée. Cela fait plusieurs fois que ce tapis roulant situé à Kouaoua est victime d’incendies criminels.

Depuis le 15 avril 2018, c’est la septième fois que la serpentine, ce fameux tapis roulant,  est victime d’incendies volontaires, donc criminels. Car dans la nuit de dimanche à lundi, elle a de nouveau été incendiée, vers trois heures et demie du matin.

L’ampleur des dégats du dernier incendie criminel sur la serpentine, n’est pas connue encore. Mais tout dernièrement, une estimation du coût des restaurations et des dommages s’élévait à 150 millions de francs !

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, et les techniciens spécialistes et experts sont sur place.

Le 19 juin,  l’auteur de l’incendie qui avait eu lieu dix jours plus tôt  avait avoué son acte devant le tribunal correctionnel  en disant que selon lui,  » c’était parce que  » les promesses  faites par la SLN n’ont pas été respectées ».

Il reste à espérer que la serpentine pourra rapidement être rénovée, que le coût des travaux n’augmentera pas, et qu’il n’y aura pas d’autres incendies.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s