« Des vacances d’Apache », notre coup de coeur de Livre mon ami 2018

Ce livre d’Alexandre Chardin nous a vraiment séduites . Pour que vous  entriez aussi dans l’intrigue de ce roman plein d’humour et de loufoquerie, nous vous présentons en quelques lignes son histoire …

Cet été, les parents d’Oscar ont décidé de l’envoyer chez son grand-père, le fameux Marcel Miluche dont il a si souvent entendu parler… Oscar a beau râler, rien à faire. D’ailleurs, tout est déjà organisé   « Tu verras, c’est quelqu’un de très… surprenant.  »
Surprenant ? C’est peu de le dire. Car, en guise de grand-père, Oscar s’apprête à découvrir l’adulte le plus farfelu du monde. Un zinzin puissance mille, champion de jeux vidéo, de dressage de chat domestique et de batailles rangées avec les gamins du quartier. Un adulte-enfant, bien décidé à rendre son petit-fils un peu moins raisonnable. Sa devise ? « Il faut être un Apache ! Toujours avec panache ! »
Chez lui,Oscar fera la connaissance de Marin, un garçon de son âge,le pire ennemie de son grand-père, et surtout de Nine, une fée aux cheveux bleus,qui porte un secret bien lourd. Auprès d’eux, son coeur battra plus fort que jamais…

Nous vous conseillons fortement de lire ce  récit émouvant qui porte sur l’amitié, l’acceptation de soi et des autres et sur l’amour. Nous espérons secrètement que ce roman remportera le concours de littérature de jeunesse cette année.

Juliette BALAGNY et Juliette LELEANNEC–MEL

3 réflexions au sujet de « « Des vacances d’Apache », notre coup de coeur de Livre mon ami 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s