Baroque et Hip-Hop au Centre Tjibaou

Lundi 4 juin a eu lieu un spectacle qui s’intitule « D’1 rive à l’eau-tre ». le monde du chant baroque qui rencontre le monde des danseurs de hip-hop ! C’était un spectacle qui permettaient de comprendre que l’on peut se rencontrer et aller d’une rive à l’autre, et s’entendre même si l’on a des différences.

Ce spectacle a été organisé et réalisé au Centre culturel Tjibaou. D’un côté de la scène il y avait des choristes  accompagnés de leurs musiciens et de l’autre se trouvaient des jeunes danseurs acompagnés de leur DJ. Il y avait 300 élèves présents dont 150 de Tuband. Ce spectacle mélange deux styles de musique : la musique Baroque et la musique contemporaine. Les artistes se produiront aussi à Maré et en brousse pour permettre aux personnes qui ne peuvent se rendre à Nouméa de pouvoir en profiter quand même et de comprendre que malgré les différences, le rapprochement peut se faire.

Interview de personnes ayant regardé le spectacle :

Journaliste: – Comment avez-vous réagi à ce spectacle ?

Juliette Balagny: – Au début, je pensais que ce serait long à cause de la musique classique mais quand le hip-hop est entré en scène, je me suis bien amusée  avec ces deux styles différents.

Journaliste: – Comment avez-trouvé ce spectacle ?

Léa Saintpierre: – J’ai trouvée que ce spectacle était vraiment très bien et qu’ils ont bien fait de mettre sur scène ces deux styles qu’on pensait si éloignés et incapables de s’entendre. Mais si, c’est possible !

Les deux styles se sont rencontrés mais les personnes également !

Juliette Le Léannec-Mel et Roxane Aubry

 

3 réflexions au sujet de « Baroque et Hip-Hop au Centre Tjibaou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s