Tour du monde : Finlande et Norvège

4ème étape : la Finlande et la Norvège du 1er au 15 Mai.

Nous sommes arrivés au Pays du père Noël le 1er Mai, et plus précisément à Rovaniemi. Avec une température de 9°C, le fleuve était gelé et il y avait 20 à 30 cm de neige : c’était froid mais tout de même magnifique ! Nous avons pris un bus qui nous a amenés à notre hôtel. Nous avons commencé à visiter les alentours à partir du lendemain.

Du 1er au 4 mai, nous avons pris un bus qui nous a conduit à « Santa Claus » la maison du père Noël ; nous sommes allés lui dire bonjour et nous avons été filmés pour une émission en direct sur internet ! Nous avons aussi visité l’atelier des lutins, un bureau de poste (d’où on pouvait envoyer une carte de Noël avec un cachet « spécial père Noël »), ainsi qu’un parc avec plein de Huskys (chiens d’attelage) si mignons qu’on ne pouvait s’empécher de les caresser. Nous avons également visités deux musées de la science, le premier traitait de la découverte du cercle polaire car Rovaniemi se situe exactement dessus, et le deuxième c’était c’était plus ludique, avec des jeux plutôt marrants… Nous avons aussi visité la ville et le dernier jour, nous sommes allés chercher la voiture pour partir en Norvège !

Du 4 au 13 mai, nous avons voyagé dans toute la Norvège. Alors que nous étions en route pour Karasjok, nous avons vu nos premiers rennes sur l’autoroute ! Sur place, nous avons été visité le musée SIIDA consacré à la culture Sami (les lapons) et au paysage Nordique. A Hinningsvg, nous sommes allés voir un parc à rennes qui se situait à proximité de notre hôtel et c’était super…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s