Tour du monde : Le Cambodge

Notre troisième étape : 4 jours au Cambodge

Pour arriver au Cambodge, nous avons dû prendre un bateau pendant 4 heures. Après avoir passé les formalités de douane, nous avons été accueillis par un guide. Il nous a emmenés manger et nous avons pu assister à une danse traditionnelle. Nous avons ensuite pris la voiture pour aller au musée national de Phnom Penh qui présente la religion des Cambodgiens en fonctions des époques : soit l’Hindouisme, soit le Bouddhisme. Puis nous sommes allés voir le Palais Royal. Arrivés à notre hôtel, nous avons pu profiter de la piscine pour nous rafraichir car la température dépassait les 35°.

Le 28, on est venu nous chercher pour prendre un bus entre Phnom Penh et Siem Reap (320 km en 6 heures) ; à notre arrivée, nous avons été récupérés par un pousse-pousse qui nous a déposé à l’hôtel où j’ai du faire mes devoirs (via le CNED) pour pouvoir après me détendre à la piscine.

Le 29, nous avons visité trois grands temples sur le site d’Angkor (du IXéme au XVéme siècles) qui ne ressemblent pas du tout à ceux du Japon ou du Vietnam.

Le 30, pour notre dernier jour, nous sommes allés voir deux autres temples (même période), puis le guide nous a déposé à l’aéroport où nous avons dit au revoir au Cambodge et nous nous sommes préparés à dire bonjour à la Finlande ! Nous avons attendu notre avion pour aller à Singapour (escale de 4 heures), puis là-bas, nous avons repris un avion pour aller à Helsinki (escale de 2 heures) et avons pris un dernier avion pour Rovaniemi (la ville du Père Noël).

Mes impressions :

Je trouve que les paysages sont magnifiques ; il fait aussi chaud qu’en Nouvelle Calédonie et j’ai préféré la nourriture du Cambodge à celle du Japon. Les temples sont remarquables : pour l’époque, ils arrivaient à faire des merveilles.

Nous avons appris quelque mots là-bas aussi ; les voici :

  • Bonjour : la prononciation = soulsoleil
  • Merci : on prononce hanquoune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s