Tour du monde : Japon

Je vais vous raconter mon voyage autour du monde avec mes parents, dont notre première étape est le Japon. Ce voyage va durer à peu près cinq mois et demi. Nous avons commencé par le Japon, du 01 au 15 avril 2018.

Nous sommes arrivés le 1er avril à 8h (heure du Japon – 2h de décalage par rapport à la Nouvelle Calédonie).

Nous avons atterri à Tokyo et y avons emprunté plusieurs trains et métros pour faire nos visites. Là-bas nous avons visité un parc où il y avait plus de 400 cerisiers en fleurs, à Asakusa (quartier de Tokyo) des temples bouddhistes, le ZOO, la rue TAKESHITA DORI, le quartier des Teenagers (il y a beaucoup de mangaka), le quartier Shibuya avec son parc Yayogi qui est splendide et bien sur la tour de Tokyo (333m de hauteur construite en 1958).

Le 05, nous sommes partis pour Gora (qui se trouve à Hakoné) et nous avons pris des téléphériques où normalement nous aurions du voir le mont Fuji mais il y avait beaucoup de brouillard. Le soir, nous avons dormi sur des futons (c’est un matelas qu’on pose sur le sol fait de tatami), dans l’hôtel il y a des sources d’eau chaude : c’est un lieu public où les hommes et les femmes sont séparés car les maillots de bain sont interdits.

Du 06 au 09, nous avons été à Nara où nous avons visité un temple. Nous sommes allés dans un parc où il y avait des cerfs, les visiteurs peuvent les caresser et leur donner à manger des galettes achetées sur place. Les 08 et 09, après 45mn de train nous nous sommes rendus à Kyoto pour y voir le palais Impérial, un temple en or, un jardin Zen et le musée du manga (celui-ci ressemble plus à une grosse bibliothèque remplie de manga, surtout en japonais mais aussi dans d’autres langues dont le français ! J’ai eu plaisir à découvrir des titres que je ne connaissais pas.

Le 10, après 2h30 de train nous sommes arrivés à Hiroshima, l’une des deux villes touchées par les bombes atomiques. Elle a été complétement reconstruite, du coup c’est une ville moderne. Nous avons visité le musée d’Hiroshima dont le  thème est l’explosion atomique et ses dégâts lors de la seconde guerre mondiale. Nous avons pu voir le dôme, seul monument qui reste encore debout après l’explosion de la bombe.
En fin d’après-midi, nous avons pris un ferry qui nous a conduit sur l’île de Miyajima. Le 11, nous y avons passé la journée pour admirer le magnifique paysage au bord de mer, et avons été à l’aquarium avec son spectacle d’otaries, nous avons même pu les toucher ainsi que les pingouins.

Le 12, nous avons pris le train pour aller à Okayama, nous y avons visité le château de la ville, où nous avons vu des reliques du passé, l’architecture de l’époque, des œuvres en or, et nous avons pu participer à une séance d’essayage de Kimono traditionnel. Puis, nous avons visité l’immense jardin du château, c’était magnifique, les fleurs, les animaux, les petits étangs…

Le 13, nous sommes arrivées à Osaka toujours en train. Nous sommes allés voir l’architecture de leur château (il y avait une trop longue file d’attente alors nous ne sommes pas rentrés). Plus tard, nous avons visité la ville sous la ville (c’est un endroit ou se rejoint des stations de métro avec des magasins, des restaurants, la poste et surtout il y a autant de monde sous terre qu’à l’extérieur). Le soir, nous avons remarqué que le quartier était très animé.

Le 14, cette journée m’était consacrée à l’occasion de mon anniversaire. C’était génial ! Nous avons visité l’aquarium d’Osaka, il était immense. La plus grande roue du monde (112,5m de hauteur) et une maison d’animaux en liberté où nous avons pu donner à manger et caresser certains animaux, il y avait des lapins, des tortues, des hamsters, des chats, des chiens, un lama, deux singes, des kangourous, des rapaces, un serpent. C’était super. Le soir, au restaurant, les serveurs étaient très gentils, ils m’ont écrit sur une « pizza choco-banane » Happy Birthday avec des feux de bengales, c’était délicieux.

Le 15, debout à 5h pour prendre notre avion. Manque de bol, retard de 7h, nous avons du patienter dans l’aéroport avant de pouvoir prendre notre avion à 15h pour dire au revoir au Japon et bonjour au Vietnam.

Mes impressions : Le Japon est un très joli pays. Les paysages sont beaux, les trains sont toujours à l’heure. La cuisine est bonne mais trop de poisson à mon goût. Tout s’est bien passé, les cerisiers en fleur resteront mon meilleur souvenir … avec le musée du manga.

 

 

4 réflexions au sujet de « Tour du monde : Japon »

    • Bonjour, comment allez vous désoler pour le retard car demain je serais à la 4emme étape je vais essayer de rattraper mon retard
      merci
      Sarah
      PS: il y a des personnes qui fonts elles aussi des articles sur les voyage qui on aimer mon article. 🙂 🙂
      au revoir et a bientôt.

      J’aime

  1. Coucou Sarah, je découvre le journal du collège qui m’intéresse beaucoup grâce à toi. Ton voyage est magnifique.J’ai visité certains sites comme toi . Ton récit est joyeux comme ton sourire. J’ajouterai pour ma part que j’ai trouvé le Japon très propre surtout dans les gares et sur les chemins de fer. Les gens sont très polis et bien habillés. Et les jeunes sont tous le nez sur leur smart-phone. J’attends avec plaisir la suite de ton voyage. Gros bisous Louisanne

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s