Les Cagous ont été accueillis comme des rois à Guwahati en Inde, où la sélection s’installe jusqu’au 12 octobre 2017 prochain. Leur première journée en Inde, a été marquée par des cérémonies coutumières.
A peine sortis de l’avion en provenance de l’aéroport de Singapour, et après quelques pas sur le tarmac de Guwahati, les footbaleurs calédoniens étaient guettés. Comme pour les Français et les Japonais avant eux. Une écharpe traditionnelle a été déposée autour du cou de chacun d’eux.
Une fois les marques d’attention terminées, le groupe a pu rejoindre son bus à l’extérieur du terminal. Dehors, la presse indienne patientait pour filmer les joueurs et prendre les photos de leur arrivée. Débute alors un trajet de 45 minutes à travers la ville de Guwahati…
L’arrivée à l’hôtel plonge la sélection U17 dans un autre univers : face à eux, à la descente du bus, un bâtiment moderne sur plus de dix étages ! Ils pénètrent tour à tour dans le hall d’entrée où une femme en sari (longue pièce d’étoffe) les attend et leur met un point rouge sur le front pour leur porter bonheur…
Allez les Cagous !