Cadavre d’une baleine sur une plage Australienne

Le cadavre d’une baleine à bosse, enseveli sous le sable d’une plage australienne très fréquentée, a été déterré et découpé lundi, lors d’une opération aussi macabre qu’impressionnante, avec la peur d’attirer les requins.

Une baleine échouée sur une plage de Port Macquarie, en Australie, a été exhumée lundi.AFP / Handout

 

La baleine à bosse, un animal de 18 tonnes emmêlé dans des cordages, s’est échoué la semaine dernière à Nobbys Beach, dans la localité touristique de Port Macquarie, en New South Wales (Nouvelle-Galles du Sud). Les autorités ont tenté de la renflouer mais ont abandonné lorsque la baleine s’est retrouvée coincée dans des rochers, où elle est morte.

La municipalité a alors décidé d’enterrer la carcasse et pour ce faire, a descendu une pelleteuse à l’aide d’un treuil sur la plage située plusieurs dizaines de mètres en contrebas. Mais les habitants ont rapidement pointé que la graisse et l’huile émanant du cadavre se répandaient dans l’eau.

Sous pression, le gouvernement de l’Etat a dû accepter de financer l’enlèvement de la carcasse en décomposition. En effet, à quelques jours des vacances scolaires, durant lesquelles les plages sont bondées, plusieurs requins ont été repérés près du rivage. Il fallait donc vite intervenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s