Tempête « Harvey » au Texas

L’ ouragan « Harvey », a particulièrement affecté le sud-est du Texas. Il avait atteint cette région le vendredi 25 août.

Son œil, et la zone des vents les plus forts située juste autour de celui-ci, ont touché la côte durant la nuit de vendredi à samedi ; les vents les plus intenses dépassaient alors les 210 km/h classant alors cet ouragan en catégorie 4 (sur une échelle de 5). En s’enfonçant dans les terres le samedi, l’ouragan a diminué en intensité et a été rapidement rétrogradé en catégorie 1, puis en tempête tropicale en soirée.

A Houston, le quartier Memorial baigne dans un liquide marron, putride et toxique. Alors que, dans certains quartiers inondés de la ville, l’eau avait disparu et le nettoyage était déjà en cours, dans d’autres, au contraire, le désastre s’est éternisé.

Poignées de main, selfies, enfants dans les bras : le président américain Donald Trump est allé samedi 2 septembre à Houston, au Texas, à la rencontre des rescapés de la tempête Harvey, qui a semé la désolation dans cette immense ville portuaire de 2,3 millions d’habitants. Le président américain, en compagnie de son épouse Mélania, a visité les régions inondées, que des centaines de milliers d’habitants regagnent petit à petit, pour retrouver des habitations dévastées par la tempête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s