Les classes de CM2 et de 6eme de Nouvelle-Calédonie et les bibliothèques qui participaient à l’opération « LIVRE MON AMI 2017 » ont fait leur choix : c’est <<OKAÏ ET CHODA>> qui a été plébiscité par les 8695 jeunes lecteurs inscrits.
L’auteure, une Calédonienne, est professeur de français sur le territoire. Elle sera reçue dans certains établissements scolaires, et cette année nous, élèves de Tuband, l’accueillerons pour la première fois, non pas dans notre collège mais à la bibliothèque Bernheim.
De quoi parle son roman? Voici un petit résumé qui vous donnera envie de le lire : Alors qu’ils s’enfuient de chez eux, Ken et Jaëm empruntent la route de l’ancienne légende. Il paraît qu’au centre de l’île se trouve un camp mené par un maître, l’Okaï, et que les jeunes membres de cette endroit s’entraînent à combattre des démons qui chercheà envahir la Terre. Pour parvenir à se faire accepter par ce groupe, Ken et Jaëm devront survivre aux épreuves de la terre, de l’air, del’eau et du feu. Ils devront aussi prendre garde aux sentiments que leurs aventures feront naître.
Le roman est disponible au CDI, ne tardez pas !