Coup d’ouest, vigilance jaune et bateaux à la dérive

Le vent d’Ouest a soufflé fort la semaine dernière. En conséquence, l’Ile des Pins, Bélep et toutes les communes de la côte Ouest ont été en vigilance jaune pour  vent fort et vigilance jaune pour forte houle.

 

© Malia Noukouan/NC1ère Six voiliers et un catamaran se sont encastrés contre les rochers, Baie de l’orphelinat à Nouméa.

Les dégats matériels ont été lourds  : six voiliers et un catamaran se sont détachés de leur emplacement et sont venus s’encastrer contre les rochers, à la Baie de l’Orphelinat. Certains ont quasiment coulé. La police municipale avait pourtant lancé un appel aux propriétaires des bateaux pour venir sécuriser les embarcations. Quelques uns d’entre eux tentaient désespérément d’amarrer leurs bateaux tout en luttant contre les vagues.

En raison du coup d’ouest associé à une sécheresse inhabituelle, le risque d’incendies est plus important. La Calédonie subit déjà des feux alors que la saison des incendies ne débute que le 15 septembre prochain. La côte ouest et  même la côte est, ainsi que l’île des pins ont été la proie des flammes.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s