L’enquête sur la tentative d’attentat sur les Champs Elysées continue

L’attaque avait eu lieu le 19 juin dernier, un homme a foncé sur des gendarmes dans sa voiture dans laquelle ont été retrouvées deux bonbonnes de gaz.

Un  jeune homme islamiste  de 31 ans a affirmé que depuis plusieurs années il préparait un attentat.  Adam D. a foncée avec sa voiture chargée de deux bombonnes de gaz et d’armes sur des gendarmes, avec la volonté ferme de faire sauter la voiture.

La police sur les Champs-Élysées après l'attaque d'une voiture de gendarmes.http://www.lepoint.fr/societe/champs-elysees-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-rate-19-06-2017-2136654_23.php

Sur le siège passager de la voiture qui a servi à l’attaque, les enquêteurs ont découvert un pistolet Glock, une carabine 7.62 (similaire à une kalachnikov), 28 chargeurs, plusieurs couteaux, une besace contenant des projectiles ressemblant à des ogives. Sur la banquette arrière du véhicule, deux bombonnes de gaz achetées la veille et pas moins de 8.700 cartouches. Il semblerait que ce soit une initiative personnelle, une démarche volontaire de la part de l’individu.

L’enquête se poursuit dans l’Essonne où quatre personnes de la famille de Adam D. ont été interpellées.

Une réflexion au sujet de « L’enquête sur la tentative d’attentat sur les Champs Elysées continue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s