Le gadget qui envahit les cours de récréation

Le petit jouet vient d’arriver en Nouvelle-Calédonie. Plus d’une centaine de pièces sont demandées chaque jour.
Le petit jouet vient d’arriver en Nouvelle-Calédonie. Plus d’une centaine de pièces sont demandées chaque jour. Sans que personne ne s’explique vraiment l’engouement mondial.
Voici venu le temps des « hand spinner ». Théoriquement, un jouet qui permet d’évacuer le stress et de se concentrer en occupant les mains ; il est en train de devenir l’objet incontournable des collégiens, véritable bête noire des enseignants. Petit, silencieux, et permettant de réaliser des « figures » il dépasse déjà depuis quelques mois en Métropole, les frontières de la cour de récré pour venir accaparer l’attention des élèves en classe.
À tel point que certains établissements ont banni le gadget : ils ont tenu à alerter les parents. Dans un courrier qui leur a été adressé en début de semaine, le principal du collège de Magenta a précisé que « ce petit jouet devient rapidement addictif et les élèves qui en ont un en leur possession ne cessent de jouer avec, jusque dans le temps des cours. Il perturbe l’attention des élèves qui le manipulent et de ceux qui le voient manipulé par leurs camarades, donc nous n’acceptons pas sa présence dans le collège. »
Si jamais l’élève brave l’interdiction du directeur… c’est la confiscation.
Les magasins de jouets croulent sous les demandes. Résultat, tout est vendu et ce n’est pas près de s’arrêter. Il y a plus d’une centaine de demandes par jour.
D’autres arrivages de ces petits joujous sont attendus, et vendus aux alentours de 1.000 francs l’unité, ils ne devraient pas tarder à envahir toutes les écoles calédoniennes. Même si, en attendant, les jeux sur les téléphones portables remplissent déjà leur rôle de distraction.

Une réflexion au sujet de « Le gadget qui envahit les cours de récréation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s