Collision entre deux navettes taxi boat à l’Anse-Vata

Le terrible accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 avril entre deux navettes taxi boat au niveau de l’Anse Vata, à Nouméa. Le pilote du premier bateau est mort sur le coup. Un passager de l’autre « taxi boat » est décédé et une personne est portée disparue. Quatre passagers ont également été blessés.

© NC1ère (José Solia)

NC1ère (José Solia)

La soirée avait pourtant bien commencé sur l’île aux Canards où des centaines de personnes s’étaient retrouvées pour une soirée « Tapas », comme il y en a souvent sur cet îlot très populaire auprès des Nouméens.
C’est vers 1h00 du matin, alors que les personnes quittaient l’îlot pour rentrer sur Nouméa, que le drame s’est produit. Une collision terrible entre un bateau, avec un seul pilote à bord, et un une autre navette ramenant 6 passagers vers Nouméa. Le pilote du premier « taxi boat » est mort sur le coup. Dans l’autre navette, une passagère a été tuée, et son mari est porté disparu ; quatre autres passagers ont été blessés. Les secours ont commencé immédiatement les recherches.
Dès le samedi matin, des moyens héliportés et maritimes ont été déployés pour tenter de le retrouver, mais sans succès.
Les raisons d’un tel drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.
Un hélicoptère mène des recherches pour retrouver la personne disparue après la collision entre deux navettes face à Nouméa. © NC1ère (JP Pascal)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s