Vous souvenez-vous de la fusillade à l’aéroport d’Orly ?

Un homme a été abattu à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne),  samedi 18 mars dernier. Il a été tué par des soldats après avoir dérobé l’arme d’une militaire en patrouille. L’attaque a aussitôt provoqué le bouclage de l’aéroport.

https://i0.wp.com/cdn-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/media/images/orly-fusillade-credit-christophe-simon-afp/33471980-1-fre-FR/orly-fusillade-credit-CHRISTOPHE-SIMON-AFP_reference.jpg

Europe 1

C’est vers 8 heures samedi 18 mars dernier à l’aéroport d’Orly-Sud, un homme a dérobé une arme à une militaire d’une patrouille « Sentinelle » avant d’être abattu par les forces de sécurité. Il n’y a pas de blessé. Les deux autres militaires de la patrouille des aviateurs de l’armée de l’air, ont abattu l’agresseur, chacun a tiré trois coups.

L’agresseur aurait d’abord jeté un sac au sol contenant un bidon d’hydrocarbures avant de s’en prendre à la militaire. Arme de poing à la main et sacoche en bandoulière, il a attrapé son bras gauche et lui a pointé un révolver sur la tête. L’homme a alors lancé aux deux collègues de la militaire : « Posez vos armes ! Mains sur la tête ! Je suis là pour mourir par Allah ! De toute façon, il va y avoir des morts ». L’agresseur a alors été abattu par un autre soldat de la patrouille.

4 réflexions au sujet de « Vous souvenez-vous de la fusillade à l’aéroport d’Orly ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s