Le Printemps des Poètes 2017

Cette année encore la classe des 4’z’arts du  collège de Tuband est passée dans les écoles du quartier et aux Cerisiers Bleus pour une intervention poétique, plus généralement artistique.

Le groupe de 6e/5e est allé dans les écoles et les 5e /4e aux Cerisiers Bleus, un centre pour personnes âgées. Le thème de cette année est l’Afrique.
Les élèves musiciens ont joué des percussions, les théâtreux ont dévlamés des textes et des proverbes africains, les danseurs ont présenté une chorégraphie au rythme  des djumbés, et les arts visuels se sont chargé de la communication par flyers, des maquillages africains pour tous les élèves, et des masques et autres objets africains utiles pour la mise en scène.

A l’école Risbec

Le flyer made in Tuband

 

Aux Cerisier Bleus

Voici quelques impressions et avis des 4’zarts:
-Luna BALAGNY 6ème , 4’zart arts visuels: « C’était sympa et ma sœur qui est en CM2 à Risbeck a dit que c’était très bien. »
-Sarah BONCIRE 5ème, 4’zarts théâtre: « Nous les élèves de la 503, 505, et les 4e on a été aux Cerisiers Bleus et on a distrait les personnes. Il y avait tous les 4’zart. Les arts visuels nous ont maquillés. J’étais contente de faire plaisir aux papis mamies et à la fin nous avons eu droit à un goûter. »

 

2 réflexions au sujet de « Le Printemps des Poètes 2017 »

    • oui c’est vrais Mme Rintz à raison t’est Super Lucie j’aisepaire que quand tu partiras tu continura de faire des article. Aller ma petite Lucie travaile bien et bonne chance.
      Sarah ta meilleure amie pour la vie.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s