Le collège de Tuband revisite les années vingt

Comme chaque année, le collège organise une grande soirée pour ses élèves. Cette année, c’est le thème de Gatsby le Magnifique qui a été choisi.

C’était la première fois qu’ils portaient le nœud papillon pour beaucoup d’entre eux. Mais ils semblaient malgré tout plutôt à l’aise. « Je ne connaissais pas vraiment l’époque de Gatsby avant ça. »

Près de 185 collégiens de 4è et 3è de Tuband ont joué le jeu, vendredi, en plongeant le temps d’une soirée dans les années vingt et dans l’univers flamboyant de Gatsby le Magnifique.

BOAS EN PLUMES ET COLLIERS DE PERLES

Aux murs, des articles sur la prohibition ou le charleston. « Des élèves de la classe européenne ont fait des recherches et les ont présentées aux autres. Ils ont tous voté pour choisir le thème, explique Jacinta Kaaden, le professeur d’anglais à l’initiative de cette soirée. Ils ont ensuite dû vendre des gâteaux pour acheter de la décoration. Près de 70 élèves nous ont aidés vendredi après-midi pour tout préparer. « Quelques heures plus tard, l’or et le noir scintillaient dans la salle où le DJ a mis le feu sur la piste. Boas en plumes, colliers de perles ou fausses moustaches, les jeunes ont pris la pose avec des accessoires en extérieur. « Toutes les filles veulent prendre une photo avec moi » s’est amusé Guillaume qui a opté pour un costume noir. « Il n’y a que les chaussures qui ne vont pas », a-t-il glissé en dévoilant ses baskets d’ado.

Mais la professeur est restée indulgente pour son concours de la plus belle tenue. « C’était extrêmement difficile de choisir, ils y avaient tous fait beaucoup d’efforts. »

Chez les filles, Solenn et Manon Bouschet se sont démarquées. Chez les garçons, le prix revient à Manu Mendes et Falehau Moligalo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s