Résultats du Bac 2016 en France

Et oui, en France, c’est la fin de l’année et c’est l’ été, et ici, en Nouvelle-Calédonie, on est au milieu de l’année, et c’est l’hiver…

La sanction est tombée mardi 5 juillet, aux alentours de 10 heures, pour 683 300 candidats du baccalauréat. Ils sont 543 700, soit 79,6 %, à être reçus à l’issue du premier tour, indique le ministère dans un communiqué publié en fin de journée. Cela représente une évolution de 0.8 point par rapport à la session 2015 du baccalauréat. La différence étant à mettre sur le compte des très bonnes performances des candidats de la voie professionnelle.

Le meilleur bachelier de France reçu avec une moyenne de 21,22 sur 20

On a trouvé le meilleur bachelier de France. Alors que les 695 682 candidats du bac 2016 ont tous découvert hier leurs résultats, favorables pour 79,6% d’entre eux, certains ont été admis de manière exceptionelle, avec une note supérieure à 20 sur 20. Dans la journée d’hier, les performances de plusieurs jeunes femmes ont été dévoilées, à La Réunion, à Lyon ou à Laval. Mais il s’agirait finalement d’une jeune femme originaire d’un petit village de Haute-Loire qui a obtenu la meilleure moyenne de cette session 2016, avec la note extraordinaire de 21,22 sur 20.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s